Atelier de polyphonie corse

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le chant polyphonique corse à Paris

Il est possible de s’initier au chant polyphonique corse à Paris. L’apprentissage est dispensé au sein de l’association, sous la forme d’ateliers hebdomadaires et de stages pendant le week-end. Les ateliers sont ouverts à tous, aux hommes comme aux femmes, sans limite d’âge. Nul besoin de savoir lire la musique, de connaître le solfège, ni même d’être ou de parler corse (même si cela peut aider). S’agissant d’une transmission orale, seul les sens de l’écoute et du partage sont nécessaires à la pratique de nos chants, en toute convivialité. Les cours collectifs alternent des exercices en petits groupes et un travail individuel. Le but est de transmettre un patrimoine et se le réapproprier en maintenant le chant vivant sans l’enfermer dans un musée.

Atelier de polyphonies

L’atelier de polyphonies est animé par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , originaire du Boziu (Haute-Corse). Les chants étudiés sont issus du répertoire traditionnel sacré (messe des vivants et des morts), et profane (paghjelle, terzetti, madrigali). Par ailleurs, Dominique fait également partie du groupe A Stonda, Polyphonies Corses.

  • Débutants : chaque mardi soir de 19h à 20h30
  • Pratiquants ayant déjà une expérience : chaque mercredi soir de 20h30 à 22h
  • Stages week-end : ils sont organisés en fonction de la demande et de la disponibilité des animateurs
Modalités pratiques

Les cours se déroulent à A Casa di u Populu Corsu, 51 Rue du Général Leclerc à Issy les Moulineaux, à proximité du métro Mairie d’Issy, ligne 12. Ils débutent le premier mercredi du mois d’octobre et se terminent à la fin du mois de juin. Les cours ne sont généralement pas assurés pendant les vacances scolaires.

Les personnes intéressées par l'atelier hebdomadaire ou par les stages sont priées de contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. par email.


 

~ Accueil ~ Langue ~ Polyphonie ~ Chanson ~ Actualités ~ Liens ~ Contact ~